Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lésion d'un ménisque du genou et son arthroscopie
6 janvier 2012

La 4 eme semaine et après

La quatrième semaine post opératoire

 

lundi 5 décembre 2011 – J+27

j ai une douleur dans les 2 genoux

au kiné à 19H00 : une dizaine de flexion par la kiné, 20 min de contraction électriques avec glace, et 15 minutes de vélo à 20 km de moyenne, terrain plat;

mercredi

séance de kiné annulée.

mardi 13 décembre 10H00 – 1 mois et 5j après l'opération.

visite chez le docteur qui m a opéré. Il manipule le genoux, appuie sur le ménisque interne pas de douleur, mais j ai une douleur de l'autre coté du genoux, où c'est enflé.

Il me dit que cela est normal. Que c'est un peu plus long; je trouve cela bizarre quand même.

Jeudi 15 décembre

j ai pu me déplacer un peu et marcher presque normalement sans béquille; mais le soir douleur dans l articulation, impossibilité de marcher sans boiter fort.

Vendredi

kiné à 18H00.

Vendredi 23 décembre 2011

je marche assez correctement; difficulté dans la descente des escaliers; douleur et instabilité.

kiné à 18H00 ; séance de 15 minutes de vélo; parcourt programmé avec des montées.

Une pointe à 40 KM en plat; je tiens les 20 km min tout le parcourt.

Au total j arrive a faire 7 km au compteur.

Exercice sur un plateau montée sur une demi sphère; les 2 pieds sur le plateau basculer d avant en arriéré en position droite juste en fléchissant les genoux.

nouvel exercice :

1 - s assoir sur les genoux : à genoux sur un tapis moelleux et épais, essayer de poser ses fesses sur ses chevilles. Impossible à faire pour ce premier jour.

2 – la chaise; dos en appui contre le mur se maintenir avec les jambes a 90°.

ensuite appareillage électrique sur la cuisse pendant 20 minutes; repos et contractions alternés.

REPRISE KINE LE MERCREDI 4 Janvier 2012

 

Dimanche 8 janvier 2012- 2 mois aprés l'opération

 

Mercredi 11 Janvier 2012 – 2 mois et 3j après l'opération.

Reprise activité sportive

ce mercredi je suis retourner pour la 1 ère fois suivre le cours niveau 2 de danse de salon. programme tango et rock. Il dure 1H30. Normalement je suis les cours niv4; mais j ai préféré reprendre sur un rythme moins rapide.

Légère douleur dans le genoux GAUCHE coté interne; zone du ménisque opéré.

 Mercredi 18 Janvier 2012

2 eme lecon; Douleur au bout d'une heure de rock. arrêt;

Mercredi 8 février 2012- 3 mois aprés l'opération

cours complet de 1H30. Aucune douleur à l'issue.

10 février 2012 6 - 3 mois et 2j après l'opération.

Normalement tout devrait avoir était récupéré. Mais je n arrive pas encore, les genoux parterres, à toucher mes chevilles avec mes fesses. La descente des escaliers n'est pas encore totalement satisfaisante.

J ai commencé un nouvel exercices avec un appareil. Assis dans le siège de l appareil, il s agit de soulever avec les chevilles un contrepoids; l appareillage électrique est installé; Pendant une phase, il faut soulever, durant la suivante relâcher. Il ne me reste plus qu'une leçon de kiné sur 25;

 photo réalisées le samedi 11 février 2012; cicatrices tres discretes et à peine visibles d'un coté.

P2110014P2110016

P2110017

 

 

Jeudi 8 Mars 2012 - 4 mois aprés l'opération

Reprise activité au niveau technique précédent l'opération, une fois 1h30 par semaine. Cependant, un essai de 3h en cours de niveaux inférieurs espacé d'une heure trente ravive les douleurs.

je parviens enfin à assoir mes fesses sur mes chevilles mais cela force encore. je poursuis l'exercice "appuie" durant une minute chaque soir.

Bien que s'améliorant, je n ai pas encore retrouvé toute l'aisance en descendant les escaliers et je ressents toujours une gene.

 Jeudi 24 Mai 2012

Une semaine de pluie, et j'ai une douleur dans les 2 menisques internes. je ressens bien la zone de douleur à l'interieur du genou. j ai stoppé les activités physiques.

Fin

octobre 2019 : 7a déjà.

plus de gene dans le genoux; je ne cours plus mais je fais de la marche rapide par choix, J'ai repris toutes les autres activités. je protege toujours mon genoux droit (celui pas opéré) avec une genouillere. en effet je ressent parfois des douleurs sans protectiuonb. Pour les soirees danses, j'équipe les 2 genoux.

 

temoignages :

moi après 1mois et quelques jours suite à mon opération du ménisque,je ressens le gene au niveau des escaliers et j'ai toujours pas repris le sport (footing,musculation)ni le boulot(agent de sécurité)j'espère au bout de 4 mois je serais à 100%,je suis obligé de me tenir pour des flexions,donne moi la suite de tes nouvelles.
jacky 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour <br /> <br /> S'il vous plait je voudrais savoir après combien des jours vous débuté le kiné..? Est ce que votre médecin vous a conseillé dans dès le 2ème jour de mobiliser le genou et marcher normalement malgré les douleurs ,et mettre les glaçant pendant 20 jours ..? Merci de me fait retour.
Répondre
D
bonjour avez vous put reprendre le boulot
Répondre
J
moi après 1mois et quelques jours suite à mon opération du ménisque,je ressens le gene au niveau des escaliers et j'ai toujours pas repris le sport (footing,musculation)ni le boulot(agent de sécurité)j'espère au bout de 4 mois je serais à 100%,je suis obligé de me tenir pour des flexions,donne moi la suite de tes nouvelles.
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> un mois après, comment vas-tu ?<br /> <br /> As tu récupéré complétement ta flexion ?<br /> <br /> Arrives-tu à descendre les escaliers convenablement ?<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> un récent opéré du ménisque
Répondre
Newsletter
Publicité
lésion d'un ménisque du genou et son arthroscopie
Publicité